Pourquoi vous équiper en caméra de vidéosurveillance ?

Pour minimiser les risques de cambriolage, vous pouvez opter pour des caméras de vidéosurveillance. Comme vous le lirez sur http://cameravideosurveillance.pro, elles vous permettront d'avoir un œil chez vous même quand vous n'y serez pas. Il faut savoir que ce genre d'équipement est de moins en moins cher parce que de nombreux foyers s'en équipent.

Sachez encore qu'il existe également du matériel factice qui est proposé à très faible coût. Il se pose facilement, sans câble ni fil et est souvent ressemblant au vrai matériel. Toutefois, sachez que les voleurs ne sont pas dupes et savent facilement les repérer. De plus, en cas de soucis, elles ne pourront pas vous fournir d'image.

Caméra de vidéosurveillance : où les installer ?

Afin de ne pas trop alourdir votre facture, il conviendra d'installer les caméras aux bons endroits, en suivant ces quelques recommandations :
  • préférez des caméras grand angle qui sauront couvrir la pièce entière
  • s'il y a bien une pièce à ne pas oublier, c'est le salon puisque passage obligatoire pour aller dans les autres pièces de la maison. En plus, il contient généralement des objets de valeur et la plupart de votre matériel audio et vidéo.